Un partenariat qui vise une solution spécifique à chaque organisation

Une rencontre pour mieux se connaître


L'idée est de se présenter en face à face, de préférence sur le lieu de vos activités. Nous évaluons ensemble vos besoins pour clarifier les opportunités d'améliorations et envisager une démarche créatrice de valeur.

Je privilégie le contact humain pour une communication plus efficace. Je me rends donc mobile et disponible pour se voir et échanger en direct sur le lieu de vos activités.
En effet, cette étape est cruciale pour identifier clairement vos besoins, et bien assimiler le contexte dans lequel vous opérez. C'est aussi le moyen de vous éclairer davantage sur ma démarche d'intervention et mes domaines d'expertise.

Ces échanges interpersonnels nous aident à mieux se connaître et à explorer ensemble les axes d'amélioration à envisager. Cela permet d'évaluer mutuellement des opportunités créatrices de valeur et si une démarche partenaire vous serait bénéfique.


Adaptation aux ressources disponibles


Les contraintes temps et argent sont au cœur du partenariat. Nous clarifions donc rapidement les moyens possibles à allouer pour adapter la démarche vers l'essentiel.

Les ressources étant souvent limitées pour des raisons économiques, l'approche agile les intègre pleinement avant tout projet, afin de garantir un résultat fonctionnel. Selon les moyens disponibles et le délai attendu, nous pouvons ensuite adapter une démarche sur mesure. L'avantage majeur est d'éviter les retards et les surcoûts pour l'entreprise.

Le livrable de l'intervention est donc estimé selon les ressources disponibles. Cette approche permet de prioriser les axes de travail, et de préciser les attentes à différents degrés, selon le niveau d'amélioration recherché. Le but est d'assurer des interventions ciblées avec des impacts positifs sur la performance de l'entreprise et un retour sur l'investissement temps et argent.


Un alignement sur des objectifs communs


Une fois les attentes et les ressources définies, nous pouvons viser un cap à atteindre pour l'entreprise. Nous focalisons ensemble sur une démarche empirique qui fera appel aux savoirs-faire du Co-Pilote et aux expérimentations sur le terrain.

L'atteinte d'une meilleure performance passe inévitablement par la définition d'objectifs. En effet, ils sont essentiels pour mobiliser les forces individuelles et collectives. Nous pouvons les établir de façon collaborative pour concentrer toute notre attention sur la façon de les atteindre. Les buts partagés ont généralement plus de chance de succès.

Nous évaluons ensemble les modes d'intervention agiles, appropriés à des changements pratiques, fonctionnels et pérennes. Ils pourront se traduire par des gains d'efficacité, une meilleure visibilité financière, une facilité de pilotage, des compétences développées, des outils et méthodes de travail performants.

Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-moi


Mes coordonnées